Marseille, Grèce

Légende
Strixhaven en temps de crise
le 25/03/2021 12:45
Bon je mets un topic ici, parce que je sens que ça va bientôt chauffer.

MTG Arena et Magic Online : 15 avril
Prerelease : 16-22 avril
Release : 23 avril

Les pages d'éditions sur MV :

Strixhaven School of Mages (275 cartes)

Strixhaven Mystical Archive (63 rééditions + versions japonaises)
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
zombie33

Légende
le 05/04/2021 10:50
Ce qui est plus choquant c'est que c'est cette mécanique qui est désormais evergreen.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/04/2021 11:07
Double strike avait et des débuts timides aussi, avec seulement deux cartes en légion et une carte en fléau.

On peut imaginer qu'elle va être imprimée aussi ponctuellement que sa grande sœur hexproof.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/04/2021 13:40
À ceci prêt que c’est une mécanique utilisée depuis longtemps, ils lui ont juste trouvé un nom

%4%U%UFrost Titan parade %2
%1%UDiffusion Sliver les slivoïdes que vous contrôlez ont parade %2
%4%CReality Smasher parade « défaussez-vous d’une carte »
%U%WUnsettled Mariner vous et les permanents que vous contrôlez avec parade %1 (pas sur que le wording soit viable pour les joueurs ceci dit)


On attends des coûts un peu plus originaux, genre sacrifier une créature, exiler des cartes de son cimetiere, meuler X cartes, mettre un jeton 1/1 chez l’adversaire ( variation des effets à la Thorn Lieutenant), etc, mais c’est beaucoup plus sympa et interactif qu’un simple hexproof.



—————

Sinon globalement d’accord avec ano, extension de fou avec surtout beaucoup de bonnes réponses: les 4 sorts %B%W sont tous du niveau du modern, et bien sur le contre avec Surgical Extraction intégrée dedans wtf.


La carte qui me fait le plus de l’oeil c’est Search for Blex. Autant je sais pas vraiment quoi faire du côté créature, autant piochez 5 pour 4 en mono B ça me semble vraiment insane. Sans compter les interactions gainlife du style Children of Korlis et Vito, Thorn of the Dusk Rose
zombie33

Légende
le 05/04/2021 14:18
%UG Bogle insaisissable parade : prenez un game loss
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/04/2021 17:05
Imprimer sur 3 communes, 2 rares cartes, 1 mythique.

Une des communes révèle de manière assez explicite l'intérêt que semble revêtir pour eux parades => Débat animé. Cette carte est l'occasion d'attirer l'attention de la communauté sur le point de règles : PARADE ne marche pas contre les sorts incontrables. C'est donc une perméabilité qui les intéresse -- ils ne se seraient pas embêter à imprimer en italique une PRECISION de règles (et non pas un REMINDER).
A mon avis, HEXPROOF est trop overkil sur certaines cartes à petit CCM (oui, Bogle) et il faut donc une capacité plus légère et de puissance plus modulable, pour permettre des PARADES sur plus de permanents, voire des parades de masse sur les permanents (ce qui est assez impensable avec des HEXPROOF de masse. Kira, grand fileur de verre est déjà une sorte de "PARADE DE MASSE"; et c'est balèze.)
zombie33

Légende
le 05/04/2021 18:05
Ce qui est étonnant c'est que Ward semble une capacité lié à Kasmina telle qu'on la connaissait jusque là (Kasmina, mentor énigmatique) et que dans Strixhaven où cette capacité fait son entrée et kasmina fait son retour, ils n'ont fait aucun lien entre les deux. Une occasion manquée.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/04/2021 21:27
Mouais. Lien anecdotique. Pas déterminant. On la connaissait sur beaucoup de cartes; seul le choix du nom manquait ...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/04/2021 0:22
Lui il a double strike ET parade Et il donne parade aux autres artos: Bronze Guardian
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/04/2021 0:29
Mais il ne porte pas de slip ...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/04/2021 9:55
Pas besoin, s'il gère bien son flux d'énergie de bienséance.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/04/2021 10:08
Il y a un mauvais jeu de mot qqpart, sur le bronze guardian, l'absence de slip, et l'expression "couler un bronze".
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/04/2021 10:18
Sinon, je vais sans doute devoir me procurer certaines cartes révélées (monologue tax, Laelia), mais je ne pense pas acheter le deck %WR.
lelandpalmer
Paris
le 06/04/2021 10:22
L'avantage de ce set c'est que 90% des cartes chouettes sont en unco. Pour les rares/mythiques faut vraiment bien se baisser pour en trouver des cools. Celles que j'aime bien en R/M :

Envoûteuse de Tourbejonc
Scribe de lumière léonin
Prismari Command

ET voilà. Après ce sont surtout des Uncos très cools. Dans cette catégorie, la bombe secrète c'est Lumimancienne rusée qu'on verra probablement plus loin que le standard.

Bon ensuite il y a les archives hein pour ceux qui sont adeptes de Value ou qui veulent justent voir un format évoluer drastiquement (cc l'histo)

---
Après j'aime beaucoup l'execution du set pour le limité. J'ai fait une dizaine de sealed sur mogg et j'ai trouvé le format très cool (bien plus que la bouillasse 5C de snow Kaldheim). Les designers ont proposé une approche très novatrice des bicolorités qui tranche vraiment avec les guildes de Ravnica et de ce que l'on peut attendre de ces combinaisons en général. Je suis particulièrement fan du travail autour de WR.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/04/2021 11:09
Pas d'amour pour Conspiracy Theorist ? Sa 2ème capacité me semble pourtant si forte.
zombie33

Légende
le 06/04/2021 11:17
Si moi j'aime bien cette carte avec Rielle, the Everwise
AbyssalEasley
le 06/04/2021 11:30
Je pense que le théoricien pourrait "remplacer" Dreadhorde Arcanist (R.I.P.) en leg.
manau
2+2=5

le 06/04/2021 11:42
Citation :
Je pense que le théoricien pourrait "remplacer" Dreadhorde Arcanist (R.I.P.) en leg.

Citation :
avec un coût converti de mana inférieur ou égal à la force de l'Arcaniste de la Horde de l'effroi depuis votre cimetière sans payer son coût de mana

On se calme
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/04/2021 12:14
Rielle + conspirationniste : sans doute pas assez bon pour le standard. C'est toutefois mon plan en EDH multi non compétitif.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/04/2021 12:20
Dans cycling, en revanche ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/04/2021 12:49
C'est probablement nul dans cycling aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.